Test Dégueulis efficace : MiniKratos pour God of War PSP sur Facebook.

Une publicité digitale fonctionne quand l’expérience interactive pour l’utilisateur est naturelle, et avec cette campagne pour le jeu PSP God of War, TBWA\365 nous fait une démonstration dans ce sens. Tout dans MiniKratos se déroule parfaitement, sans obstacle, en toute simplicité depuis la première sollicitation jusqu’au partage de la campagne avec ses amis.

Titre : MiniKratos, la vengeance format poche
Adresse : http://www.minikratos.com
Annonceurs : God Of War
Développeurs : TBWA\365

Année de publication :
2010
Jeux concours :
non
Collecte d’informations : Like, et c’est bien vu

Passons en revue cette opération :

On imagine bien le brief de l’annonceur, simple : mes consommateurs se trouvent sur Facebook, ils aiment le trash et le gore et j’ai une problématique de trafic/notoriété. Pour soutenir ma campagne sur les medias traditionnels, je veux qu’une audience large soit confrontée à ma campagne, pour espérer à terme, acte d’achat de mon jeu PSP.

L’idée créative vise juste :

Un nain morbide mais sympathique vous propose de ridiculiser un ami dans un univers aussi glauque que potache. Via Facebook connect, l’utilisateur sélectionne la photo d’un ami, choisit parmi plusieurs possibilités ce qui le saoule le plus (photos de vacances, raconte trop sa vie, pue du bec, etc.) puis lance une cinématique avec MiniKratos qu’il pourra ensuite partager sur le mur de sa victime. Le génie de la campagne est d’apporter une valeur ajoutée créative importante sans complexifier l’expérience. Evidemment, rien d’exceptionnel ni de très original dans la campagne, c’est la simplicité d’utilisation et l’intégration des cinématiques qui m’a plu. La bonne utilisation de méthodes connues reste ce qui ce fait de plus efficace en marketing digital (voir la campagne a hunter shoot a bear expliquée ici).

L’acquisition de trafic :

Aussi étonnant que cela puisse paraître, je suis arrivé sur ce mini site via les pubs Facebook, non pas parce qu’un ami blogueur ou spécialiste de la com web me l’a proposé… Vous savez ces petites bannières sur lesquelles personne ne clique… Et bien il faut croire que si le visuel est bien fait et le texte juste ce qu’il faut de mystérieux, le visiteurs Facebook sera tenté de voir ce qui se cache derrière. Et tout cela fonctionne justement parce que l’expérience proposée est assez convaincante immédiatement après l’atterrissage sur le site de MiniKratos.

Quelques défauts parce qu’il faut bien en trouver :

  1. Pas de collecte : Je suis tout de même assez étonné du peu d’intérêt que les marques accordent à la construction de base de données qualifiées transversales à toutes leur campagne. Playstation aurait tout de même intérêt à capitaliser sur chacune de ses actions sur le web en élaborant une véritable stratégie de conquête de profils qualifiés. Il y a de fortes chances qu’un acheteur de God Of War soit aussi intéressé par un autre produit Playstation… On notera tout de même la sollicitation au « like » qui sert parfois les même objectifs de fidélisation.
  2. Pas de possibilité d’encapsuler la vidéo produite : J’aurais en effet bien voulu partager avec vous quelques vidéos que j’ai produite, mais malheureusement pas d’autre choix que de la partager directement sur le profil de votre victime. Une simplification qui nuit un peu à la diffusion de proche en proche…
  3. Et après ? la place du produit : Si l’on parle un peu de performance marketing, je trouve qu’on aurait pu ici (et il y avait largement la possibilité) proposer un acte un peu plus engageant que le simple divertissement. Moi qui initialement n’était pas a priori intéressé par ce jeu, me voila bien enclin à en savoir plus. Pourquoi pas ne pas intégrer directement plus de présentation produits (photos, vidéo) voire pire un lien vers l’achat ou réservation du jeu.

CONCLUSION : Une très belle référence de campagne interactive virale bien faite, bien pensée, bien construite. Une campagne qui utilise bien les outils créatif et le buzz à des fins d’acquisition de trafic. Mais qui aurait pu être encore un peu plus performante avec une tendance plus marquée vers la performance.

Test Advergame : Saute dans ton jean pour Bonobo #FB

Titre : Application Facebook « Saute dans ton Jean »
Adresse : http://www.facebook.com/bonoboplanet
Annonceurs : Bonobo Planet
Développeurs :
Adictiz
Année de publication :
2010
Jeux concours :
non, et c’est bien dommage
Collecte d’informations : oui

Pour les joueurs

La quasi totalité des utilisateurs Facebook français connaissent sans le savoir Adictiz, les éditeurs de jeux sociaux, bien de chez nous (cocorico) qui ont entre autres développé Paf le chien, hit Facebook, qu’on ne présente plus. Ils se risquent aujourd’hui aux développements d’advergames avec un jeu pour la marque de prêt à porter Bonobo.

L’objectif est d’envoyer le plus loin possible Tarzan ou sa copine en le faisant atterrir droit, debout dans son jean Bonobo. Le jeu reprend le gameplay du Yéti Like (qui a fait le succès des éditeurs) en modifiant légèrement l’expérience, pour la phase de lancement (avec la souris) et en maintenant l’intérêt du joueur pendant l’envolée du personnage en tentant de conserver son équilibre (clavier). Vous le savez, moi qui préfère les gameplays mainstream je ne suis pas fan de la double utilisation clavier/souris qui nuit à la simplicité de l’expérience.

Cependant le jeu s’avère de bonne qualité, assez fun. Aussi bien dans les graphismes travaillés que dans l’expérience utilisateur qui emploie les explications au bon moment et n’est pas trop intrusif dans les moments de collecte. Où l’on retrouve l’expérience d’Adictiz, c’est dans l’utilisation parfaite des outils offerts par Facebook pour booster la viralité du jeu et son aspect social – nous en reparlerons dans la partie Marketing si vous le voulez bien :). On regrettera tout de même un jeu étonnamment gourmand en ressource, qui a un peu de mal à tourner sur mon PC et le ralenti parfois (la pauvre bête).

Les notes joueurs :

Graphismes : 3/5
Jouabilité : 2/5
Durée de vie : 3/5
Fun : 4/5

Pour les marketeurs

Facebook est un tournant pour nous autres, créateurs d’advergames. La grande critique adressée à nos petites opérations fut longtemps l’effort trop important accordé à l’acquisition de trafic associé à la création du contenu et Facebook répond en partie à cette problématique grâce aux outils viraux mis à disposition par son API.

Le jeu « saute dans ton jean », utilise parfaitement ses outils pour atteindre la diffusion de proche en proche permise par la plate forme.

  • Le like : Ce petit bouton, qui parait pourtant si simple est l’objectif principal d’une opération marketing sur le réseau social. Aujourd’hui, plus de 95% des interactions se font via le neews feed des utilisateurs et capter un prospect c’est le faire cliquer sur le like, ou l’y obliger gentillement, bien sur. C’est le choix pour ce jeu qui ne peut pas être joué sans un like préalable. C’est un choix un peu intrusif, qui aurait pu être remplacé par une landing tab sur la page fan mais sur le fond, c’est parfait.

  • Les high scores : Encore un outil évidement bien adapté par les développeurs qui connaissent bien le système déjà intégré dans tous ces jeux. On peut y voir le classement des amis et le général, évidement, mais pas si simple à mettre en place.
  • Les notifications sur le wall : Partout présentes (ami battu, meilleur score). Intéressant comme elles ont été intégrées comme si le jeu n’était pas publicitaire pour jouer la carte de la viralité un maximum, et amener doucement les amis de mes amis à jouer et au like.
  • La collecte d’emails : Très légère, vraiment pas dissuasif, au moment de l’annonce du résultat, ce qui à mon avis va un peu nuire à la performance. La marque a fait le choix de collecter par l’inscription plutôt que d’utiliser l’API Facebook au moment de la demande de permission. C’est plus respectueux du joueur, à savoir si la conversion va être bonne. Je laisse les responsables nous dire ça en commentaire s’ils le veulent bien 😉

En conclusion, SAUTE DANS TON JEAN est un vrai jeu social. Son aspect publicitaire est léger et tout est fait pour jouer à fond la carte de la viralité et la diffusion de proche en proche. Un belle référence d’advergame social que la rédaction d’advergame.fr salue !

Les notes marketing :

Puissance : 4/5 si la mayonnaise virale prend !
Conversion/Collecte : 3/5
Affinité à la marque : 2/5
Bonobo peut présent dans le scénario

Temps d’exposition : 2/5
Image de marque : 2/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Une marque bien intégrée dans un advergame est elle une marque discrète ?

La publicité n’est pas la solution de monétisation de vos advergames ! Fallait y penser…

Je reprends l’activité de ce blog avec un joli paradoxe pour susciter l’intérêt du plus grand nombre et rebooster advergame.fr !

En effet, ça n’a échappé à personne, en quelques mois le petit marché de l’advergaming s’est vu considérablement modifié par l’évolution des pratiques de jeu en ligne. On peut donc légitimement se poser la question si l’explosion des jeux sociaux,  les nouveaux comportements d’achat de biens virtuels et la généralisation de paiements d’apps sur les portails mobiles (itunes en fer de lance) n’ont pas modifié en profondeur le modèle de communication via les jeux qu’on appelle communément Advergaming.

Souvenez vous d’abord du temps où nous vendions des jeux comme n’importe quel autre contenu publicitaire en ligne.

« Oui Monsieur l’annonceur, plutôt que de faire un mini site promotionnel, qui n’utilise pas le dixième de la puissance interactive du web, pourquoi ne pas faire un jeu ? ». C’est vrai, le discours était orienté sur l’expérience qualitative pour le joueur/consommateur,  sur l’aspect moins dissuasif d’un tel support, sur le fun ressenti, sur les valeurs de marque mises en scène, sur le temps d’exposition incomparable avec un contenu d’un media traditionnel. Malheureusement la réalité s’est confrontée à des problèmes bien profonds :

  1. Le coût : Un advergame réussi ça coute cher, c’est en effet un des contenus à produire les plus gourmands d’autant plus que pour se démarquer il faut mettre le paquet sur la technologie. Et lorsqu’il fallait exposer les efforts de diffusion à associer à ce type de campagne, l’annonceur frôlait la syncope. Créer un contenu c’est bien, aussi bien construit soit il, il faut lui associer des investissements d’acquisition de trafic encore plus importants. Pour réussir son coup il fallait y mettre les moyens et le jeu en valait il bien la chandelle ?
  2. La conversion : Même si les études tendent à prouver que désormais le monde entier joue, partout, tout le temps. Un advergame ce n’est pas grand public. Tous ceux qui vous diront le contraire se trompent. Ce sont les contenus les moins accessibles pour la grande masse des internautes. Faites l’expérience, mettez mamie, maman, même parfois le grand frère devant un petit jeu sur le net. Patatras, au bout de 5 secondes vous avez compris le problème : « On joue avec les flèches ? », « A quoi elle sert la moto ? », « Quand je clique avec la souris le bonhomme il saute, c’est normal ? »… Rares sont ceux qui vont assimiler rapidement et pire, prendre du plaisir à jouer. C’est un contenu qualitatif, qui peut réaliser ses objectifs quantitatifs à la seule condition que le joueur puisse bien jouer le jeu et ça, ça n’est pas toujours gagné.
  3. L’audience : Une campagne réussie c’est une campagne qui attire du monde. Et le monde sur le web, c’est le buzz. Malgré l’intégration de bouton d’acquisition de trafic social et la construction de scénario de jeux buzzables (sexy, potache, trash…), l’advergame reste moins pertinent qu’une vidéo virale pour toucher large et jouer la carte de la diffusion de proche en proche.

Alors que reste-t-il à ce contenu ? Faut-il jeter bébé avec l’eau du bain ?

Evidemment que non (franchement y’avait un suspens ?). Le jeu reste un contenu de très grande qualité, de nombreux avantages persistent à l’utiliser à des fins marketings seulement il faut jouer carte sur table, identifier clairement des objectifs pour ce contenu très particulier qui ne répondra qu’à quelques unes de vos problématiques.

Pour mieux comprendre le potentiel marketing des jeux sur Internet il faut étudier précisément ce qui fait que 10 millions de personnes passent chaque mois 1h en moyenne à planter des carottes, élever des poules ou des poissons rouges sur Facebook. Personne ne veut y croire mais pourtant. En d’autres termes, pourquoi Farmville ? Pourquoi Restaurent City ? Pourquoi ces « jeux » de gestion sur Facebook ou iPhone fonctionnent ils si bien,  et comment réadapter ces recettes à nos problématiques de marques ?

  1. Un gameplay simple, basique : Un advergame réussi se doit d’être ultra simplifié dans sa jouabilité. Juste une souris, une touche maximum. Pas de clavier, trop compliqué, trop hardcore gamer… Pourquoi ? D’abord pour jouer la carte du grand public. Farmville, c’est facile. On clique, on déplace la souris, les grands moments c’est le drag and drop mais rien d’autre. Il faut la jouer light pour toucher le jackpot. Pour les jeux iphones c’est la même recette, simplicité illustrative et compréhension immédiate seront vos principales atouts.
  2. La collecte, la collecte, la collecte !! Je m’explique : Un discours professionnel sur Internet c’est un discours technique. Un discours technique en publicité ça s’appelle du marketing à la performance c’est à dire du DATA. Qu’est ce que le data, c’est la collecte d’informations sur vos joueurs. L’advergame vous propose d’ajouter aux informations textuelles des champs comportementaux qui valent de l’or pour vos campagnes. Encore une fois, c’est une des forces, des spécificités de ce contenu par rapport à ces petits amis sur la toile. Plus vous intégrerez des mécaniques traditionnelles d’acquisitions de données de vos joueurs, plus vos opérations seront valorisables et donc réussies !
  3. Social ingaming :  L’actualité de l’advergaming c’est cette formidable opération de Macdonald’s qui se sert de farmville pour faire sa promotion. Une ferme à l’image de la marque, des biens virtuels à placer dans votre ferme, c’est bien vu. Voila une bonne manière que se servir de ces énormes gestionnaires de trafic que sont les social games. Donc jouer la carte du partenariat avec des jeux ou plate forme ayant une audience en affinité avec votre cible de joueurs c’est le must. Evidement pour Macdo c’est facile, leur audience c’est le monde entier.
  4. L’engagement : Il ne faut plus parler d’image, de notoriété, de temps d’exposition. Voir les tendances 2010 vues par les agences. Aujourd’hui c’est le dialogue, l’immersion et l’engagement qui polarisent tous les efforts d’une bonne agence web qui se respecte. Et cela tombe bien, car il n’y a pas mieux qu’un jeu pour immerger, pour engager un consommacteur (spéciale dédicace à Jacques S.). Les forums de joueurs, les communautés de gamers sont les plus actives sur le web car le jeu passionne, ce sont des univers complets, sociaux, collaboratifs. Bref, la solution à vos problématiques d’engagement.
  5. Le plus dur, mais le plus fort, la monétisation : Quel annonceur n’a jamais rêvé de la publicité à 0€ voire mieux, la publicité rentable, qui rapporte ! C’est aujourd’hui possible avec l’advergaming. L’audience d’un jeu est une audience engagée hyper qualitative, en affinité forte, avec une récurrence incomparable avec d’autres contenus. Un bon jeu c’est un jeu sur lequel on revient, on y passe un temps fou et parfois même on y dépense de l’argent. Le jeu a remporté à biens des égards la guerre de la monétisation sur le web, il n’a pas subit les attaques sur la musique ou les vidéos, bien au contraire, il s’en sort très bien. Affiliation, biens virtuels, base de données, achat à quelques euros sur l’Appstore, une bonne gestion de l’audience d’un jeu peut rapporter gros et certaines marques bien conseillées peuvent se faire entendre avec ses moyens… surprenants dirons nous 😉 Lire Mobile Virtual Goods Generate 4X More Revenue Than Ads

L’advergaming est mort vive l’advergaming… Tous les jours, il y a une révolution sur Internet. Et à l’échelle du marché du jeu, 2010 a été une fracture. L’advergame de papa qui n’avait pas 5 ans a pris du plomb dans l’aile, mais il peut retrouver toute sa superbe en se servant du potentiel d’un contenu qui a encore de beaux jours devant lui… Qu’en pensez vous ?

Catégories :Test

Majin and the Forsaken Kingdom sur Facebook

Majin and the Forsaken Kingdom sur Facebook

Cet advergame sur Facebook, créé par Virtuadz a été lancé hier pour soutenir la promotion du jeu console éponyme.

Majin and the Forsaken Kingdom est un jeu qui sortira le 26 novembre sur Xbox360 et PS3. Jeu assez exceptionnel pour la qualité des visuels et l’univers féérique qui s’en dégage, Namco Bandai (les éditeurs) a cherché à le promouvoir sur Facebook car la cible est plus que représentée sur le réseau : je n’apprends rien à personne je pense.

Nous (Virtuadz) avons d’abord du adapter l’esprit du jeu avec les contraintes techniques du développement Web, on ne peut évidement pas reproduire la puissance d’une console avec du flash aussi bien d’un point de vu visuel que de la précision de la physique. Donc avec modestie, il a fallu réadapter le scénario, redesigner les personnages et modifier le gameplay pour offrir à l’utilisateur l’expérience la plus immersive possible et proche de ce qu’on peut éprouver face à sa console. Donner envie d’en savoir plus sur une marque ou un produit c’est bien la l’objectif d’un jeu publicitaire…

Ensuite, le défi a été d’intégrer les outils de partage Facebook a un jeu de plateau, sans être dissuasif ni intrusif, car sur Facebook comme toujours sur Internet, une erreur dans le contenu peut être mortelle… Sur les jeux de gestion, city building et autres restaurants manager la tâche est plus aisée que sur un jeu d’action mais c’est la tout le défis ! Et la solution adoptée a été de proposer aux joueurs de sauver ses amis en danger de mort grâce aux 2 héros : un petit gentil et un gros… gentil aussi. Ensuite on partage son meilleur score, on se moque de ceux qui n’ont pas réussi à vous sauver et on félicite les plus brillants dans le tableau des high scores ! Simple mais efficace…

Pour essayer c’est par ici : http://www.facebook.com/majin.thegame

Alors j’attends vos avis, qu’en pensez vous ? le paris a-t-il été réussi ?

Le trailer magnifique pour les amateurs :

Catégories :Test Étiquettes : ,

Revue de Web du 30 Juillet 2010

On va faire dans le Fantastique aujourd’hui  !
Tout d’abord avec la sortie de 2 films au cinéma.

Le premier ? Thor. La « bande annonce » à peine sortie, le film créer le buzz autour de lui et les internautes ne parlent presque que de ça ! Si vous ne connaissez pas, c’est l’histoire de Marvel Thor, chassé de sa planète et dénué de pouvoir qui doit protéger la Terre d’une menace venue de sa planète. Oui, comme le jeu vidéo en fait… vidéo via Be Geek

Le deuxième comprend un casting un peu plus féminin  ! Il s’agit de Sucker Punch, un film réalisé par Zach Snyder (300, The Watchmen). Alors fermez les yeux, ouvrez vos esprits (comme le dit le trailer) et sortez les armes mesdemoiselles ! via Un sushi dans mon lit.

Et puisqu’on est un plus plongé dans l’univers des robots ou autres machins très mécanisés (entre autres), il faut que vous voyez ça : Cybernetic. Alors je ne sais pas pourquoi on a voulu inventer un truc pareil – au passage, belle image de la police et des force de l’ordre – mais franchement, ça ma fait peur sur les aspirations de certains chercheurs ! Découvrez CRAB Robot qui détruit tout et sème la terreur sur son chemin ! via Geeks are Sexy.

Finissons avec une nouvelle qui tient du fantastique (bon ok j’exagère un peu)… Hier, un bus touristique Autrichien s’est retrouvé dans la Seine sous les yeux (surement ébahis) de touristes présents sur un bateau mouche. Heureusement, personne n’était dedans lors du drame mais les touristes autrichiens ont du chercher leur car un peu longtemps ^^…  Et merci au touriste (oui encore un !) qui a filmé la scène !via Sites qui Buzz

Revue de Web 2010

Un billet tout en vidéos pour se détendre pendant les vacances !
Faites l’amour pas la guerre… Ou faites la guerre avec des fleurs… Comme Freddie Wong ! via Geeks are Sexy

Attention au choc. Un vrai film d’horreur ! Elles sont jeunes et incontrôlables. Ce sont des fans de Justin Bieber, (oui ça commence mal) et elles existent pour de VRAI ! Quand des jeunes filles se transforment en furies, c’est drôle mais ça donne la chair de poule tellement elles sont graves ! via Sites qui Buzz

Bon, pour vous enlever ces horribles images de la tête, voici une vidéo beaucoup plus « amazing » ! Il s’agit d’une fontaine dans un centre commerciale, contrôlée par un ordinateur. Ça donne des formes impressionnantes, qu’on imaginait pas pouvoir réaliser avec une fontaine (pour ma part en tout cas)… Mais comme quoi ! via Stephane Gillet

Et on finit par une réalisation en stop motion, très bien faite. Découvrez Tetris en vrai ! Vraiment pas mal ! via Websourcing

Revue de Web du 28 Juillet 2010

Aujourd’hui, un billet presque entièrement dédié a Apple. Mais ça n’a pas toujours que du bon…

On commence sur Le Journal du Geek avec l’UFC Que Choisir. Le magazine a publié un article dans lequel il déconseille clairement aux consommateurs d’acquérir un Iphone 4 à cause du problème de l’antenne qui ampute au téléphone son activité principale : téléphoner. Le journal vous conseille donc plutôt de vous tourner vers le Samsung Wave.

L’Iphone 4, victime de son design ? En tout cas, les critiques vont bon train et les blague aussi du coup. Ce dessin est tiré de l’Actu en Patate. Apple en prend tout de même un peu plein la face. Aller les gars, on tient le coup !

Pour en finir sur Apple et comme on en a pas souvent l’occasion, quitte à se moquer un peu, autant aller jusqu’au bout… via Geeks are Sexy

Sans rapport, je vous l’accorde, je vous ai trouvé une vidéo, très bien réalisée, sur le thème de la destruction et l’explosion d’objets. C’est beau et impressionnant tout du long. Remarque, on peut y trouver un lien avec Apple si on y réfléchit bien… La destruction non (d’image de marque ?). vidéo via GuiM.

Revue de Web du 27 Juillet 2010

Quand deux plongeurs en apnée jouent à chat – sous l’eau évidemment – ça donne une belle vidéo pleine de suspense et d’humour ! On a presque envie de les imiter ! Mais en général, au bout d’ 1 minute, on se souvient qu’on a pas autant d’endurance qu’eux… via Geeek

Envie de vous amuser ? Testez un concept de skate multi-roues. Mais alors vraiment multi-roues ! Voici le Flowlab Skateboard, un skate imaginé par Mike Simonian et Pieter Schouten pour un skateboard innovant et surement très glissant ! via Journal du Geek

Si le skate ne vous semble pas assez stable, vous pouvez encore visez un autre type d’objet roulant… Je pense notamment à quelque chose de beaucoup plus confortable. Comme un canapé ? Comment avez vous deviné ? Oui, un canapé roulant, c’est bien ça ! A utiliser sans modération, sauf sur le campus de l’université Brigham Young, parce qu’il est interdit… Un objet signé Nicolas Homer, étudiant. via Begeek

Punition par l’humiliation : c’est ce qui est arrivé à ce jeune garçon Américain, quand ses parents l’ont trouvé en train de regarder un porno en fumant. Résultat, il a du se balader dans son quartier avec un panneau « J’ai fumé un pet et regardé un porn et j’ai été attrapé. Donc, voici ma punition. » Voilà, maintenant tous les voisins savent que le fils est un ado… via Freeman 59

Revue de Web du 26 Juillet 2010

C’est le temps des vacances, le temps des copains et de l’aventure ! D’où une désertification aussi marquée du Web ! Et oui, blogeurs, blogeuses, vous vous accrochez à votre blog mais il faut savoir lâcher un peu la pression ! Voici 5 raisons de délaisser un peu votre blog pendant l’été ! Prenez-en de la graine ! via Autour du Web

Oui enfin, du coup, comme beaucoup sont en vacances, l’actu web est un peu moins fournie ! Mais, on a tout de même de quoi faire ! Ouf !
J’ai toujours voulu, était plus jeune, faire des dessins en 3D (sans savoir ce que c’était en réalité). Comme je ne savais pas comment donner une sensation de profondeur sur ma blanche feuille, je me disais qu’il serait beaucoup plus pratique de dessiner dans l’air pour faire plusieurs couches… Mouai… Et là ! Qu’est-ce que je vois ???!! Pardis, une imprimante 3D ! Commandez vos pièces 3D et la société Sculpteo s’occupe du reste. via Semageek (et Gizmodo apparemment).

C’est le monde à l’envers ! Si, pour ce pianiste ça l’est ! Ce jeune homme ne s’amusait plus assez en jouant du piano, ou alors il trouvait cela trop simple pour lui… via Sites qui Buzz

Vous cherchez également une activité pour vous occupez ? Utilisez votre chat. S’il est docile parce qu’ autrement ça risque de faire un peu mal après coup… C’est drôlement utile un chat ! via Vie de Geek

Revue de Web du 23 Juillet 2010

« Les néons vont redevenir à la mode en 2011 » ou comment Tron Legacy débarque au cinéma en Novembre prochain ! Oui, c’est pas tout de suite et en attendant, il va falloir de se contenter de la bande annonce… Bon, je vous la met parce que je sais que vous brûlez d’impatience ! Et on reste calme ! …En attendant Novembre ! via Korben

Bon et bien, si les néons reviennent à la mode, il est temps de commencer la travail ! Le travail oui parce que ce que je vais vous présenter nécessite un petit temps de fabrication… Attention attention : voici le casque façon Daft Punk avec vidéo des étapes de fabrication ! Vous allez enflammer la route avec votre style ! via Webochronik

Vous aussi vous faites des choses incroyables dans votre vie ? Non ? Bon, alors juste de choses. Vous faites des choses, vous vous occupez, comme tout le monde… C’est pour des gens comme vous que Google organise, le 24 Juillet (et jusqu’au 31), Un jour dans la vie. Ce projet consiste à réunir des vidéos d’internautes qui ont décidés de partager leur passion. Le but est de créer un film qui fait le récit d’une journée sur Terre. Allez, citoyens du monde, soyez originaux (pour être sélectionnés) ! via BeGeek

En voilà un qui pourrait mériter un passage dans ce film, c’est Nick Lee, un jeune homme de 15 ans. Son exploit ? Il a tromper Apple en inventant une application soit disant lampe torche qui dissimulait en réalité une application Modem. Je ne vous rappelle pas que c’est totalement interdit par Apple et mal venu pour les opérateurs qui font habituellement payer cette connexion Wifi très cher ! Malin le gosse ! via Presse Citron

Vous collègues sont partis au bureau en vous abandonnant lâchement ? Quelle maladresse de leur part… Bah oui, leur bureau est tout seul. Au milieu de vous autres, qui ne cherchez qu’une chose pendant les vacances : vous amuser !
Une petite suggestion, rien que pour vous (ne fonctionne que si vous êtes en open space)  : via Stephane Gillet